La vie Communale

L'aire de loisirs

Juillet 2017 : Fermeture du plan d'eau pour entretien, curage...

L’aire de loisirs créée en 1992, propose aux habitants de Fontenay une halte sympathique en pleine nature au cœur même du village.

 La structure du terrain a permis d’aménager un espace de jeux pour les enfants, un terrain de boules, un espace pique-nique convivial dans un cadre verdoyant et arboré. Au moment de la création de l’espace la population de Fontenay comptait 290 habitants. Nombreuses sont les familles qui ont fréquenté l’endroit, d’autant que le plan d’eau « Le Tébert » creusé dans le même temps, alimenté par une source souterraine, a été régulièrement empoissonné, permettant ainsi aux amateurs la pratique de la pêche.

Aujourd’hui force est de constater que l’espace s’est quelque peu modifié, les arbres ont beaucoup poussé, rendant l’espace presque trop ombragé ; les nénuphars se sont multipliés dans le plan d’eau, obligeant à un arrachage manuel régulier – opération très contraignante – les chemins se sont un peu effacés…

L’ensemble cependant reste un lieu agréable et reposant, idéal pour un pique-nique en famille - la pêche dans le plan d’eau ajoute aux plaisirs de l’endroit.

Vous pouvez faire la "balade en photos autour du plan d'eau" en visionnant l'album sur la page d'accueil.

 La municipalité envisage la rénovation de l’aire de loisirs dans les mois à venir, afin de procurer aux habitants de Fontenay (354 à ce jour) un équipement attractif et inviter les touristes dans notre village.

 Actuellement pour pêcher dans le plan d’eau, l’acquisition d’une carte de pêche spécifique est nécessaire. Cette carte est délivrée au restaurant Le Saint Philibert, situé dans le centre du village. La présentation de cette carte au garde est obligatoire et immédiate en cas de contrôle